La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

J'ai un parcours professionnel...diversifié dans le monde des lubrifiants.

Après avoir commencé ma carrière commerciale dans une petite unité d'un Pétrolier pendant 5 ans (dans l'ouest et le centre), j'ai poursuivi chez un indépendant pendant 5 ans également successivement en tant que commercial dans l'ouest (aéronautique entre autre) puis chef de produit des lubrifiants d'usinage au siège parisien.

J'ai ensuite dirigé la filiale d'une Société allemande, toujours dans le même secteur des lubrifiants industriels, ceci pendant 8 ans.

La création de la Société, SMP TECH, intervenue en 2008, n'était au départ qu'un amusement entre amis...

Je me suis pris au jeu et poursuit naturellement cette activité (j'ai 100% des parts depuis 2012 et ai changé la raison sociale de la Société en LUBMATIC S.A.S en 2015).

Ce qui est important pour mes clients c'est que ce réseau de fournisseurs, partenaires, clients créé depuis plus de 20 ans me permet d'offrir des solutions techniques, logistiques et économiques performantes au marché.

Ce métier difficile, mais passionnant, reste un métier de contact ou la confiance de mes clients est toujours la clef pour durer.

Philippe de Couasnon, dirigeant, 48 ans, marié, avec 2 filles de 9 et 16 ans.